vPopulus France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de gestion de la communauté francophone de vPopulus.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+5
Kakawete
Kreysios
Valen
Captain Obvious
Caledor
9 participants

    Les 5G des médailles des élections

    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 16:57

    Je fais une nouvelle proposition, concernant les 5G gagnés grace aux medailles des elections.

    J'aimerais que chaque congressiste élu et le CP redonnent les 5G de la médaille de leur élection à l'état. Je considère que les elections ne doivent pas être un moyen de gagner de l'argent, surtout quand certains ne sont pas élus alors qu'ils pourraient aussi bien faire le travail, et accepter de renoncer à ces 5G. Et si vous avez besoin de golds pour des projets, je rappelle que l'Etat peut vous en preter. Pour ceux qui pensent que de toute façon, on ne peut forcer personne à donner ces 5G, je ne suis pas d'accord, on dispose de plusieurs moyens de pression pour fortement inciter n'importe quel congressiste réticent à donner ces 5G (exclusion du forum, des prochaines elections etc.) Donc je pense que la question doit d'abord porter sur la proposition elle meme et pas sur les manieres de l'appliquer.
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 17:05

    Non, non, non et encore non. Alors bon, ok, je suis d'accords, c'est pas sympa pour les copains qui voulaient aussi être au congrès et qui ont pas pu, mais de là en faire un motif d'exclusion du forum, c'est un peu gros je trouve, d'autant plus que si on fait ça, si le principal concerné est congressiste il ne pourra pas participer aux débats, donc autant ne pas lui donner un alibi pour se présenter seulement pour les 5 Golds.
    Comme pour le moment, les golds se font rare pour tout le monde (pour l'Etat aussi oui), il serai préférable de demander aux alentours de 2 à 3 Golds, et bien sur base uniquement du volontariat. Ensuite il sera à la liberté du Président de Parti de choisir oui ou non de reconduire le candidat qui n'a pas donner.
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 17:10

    Les Golds que l'etat recevrait, il pourrait les repreter ensuite. Il gagnerait juste la possession et le controle de ces Gold qui ne sont pas mérités par les congressistes et le CP a mon avis. Et si vous pensez que les congressistes les meritent, je vous invite a dire pourquoi.
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Valen Jeu 13 Mar - 17:11

    Je te l'ai déjà dit, c'est déjà d'une ingérable, et honnêtement ça fait rappia genre donner tous vos sous à l'Etat, de plus si les finances de l'état sont bien gérés, ce que j’espère arriver à faire, l'état n'auras pas besoin de ça . et pour le reste Captain as tout dit .
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kreysios Jeu 13 Mar - 17:13

    Je pense que ceux qui ont gagné les gold par la médaille doivent les garder. On ne peut pas en quelque sorte "taxer" les congressistes parce qu'ils ont obtenu la médaille et les forcer à les donner à l'état. Surtout que les gold se font rares, et certains qui ont été élus n'ont peut être pas les moyens d'acheter des gold via CB ou autre. Et même si l'état peut prêter, il faudra rembourser, et pour rembourser, il faudra du temps, beaucoup de temps.
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 17:14

    Question très épineuse n'est ce pas ? Théoriquement, la médaille de congressman et les 5 Golds qui vont avec sont là pour récompenser un investissement politique du joueur, c'est à dire une présentation avec les formes dans son journal et auprès de la communauté concernée. Après effectivement si le joueur ne fait aucune présentation c'est qu'ils ne les méritent pas ces 5 golds et là encore je vais dire que c'est aux présidents de partis d'anticiper et de retirer tout candidat qui n'a pas poster une candidature comme il se doit sur le forum ou sur son propre journal In Game, dans le cas échéant, le joueur ne le mérite pas vraiment oui, enfin d'après le jeu.
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 17:29

    Si vous voulez des nuances, c'est possible aussi, il y a pas beaucoup d'ecart entre 0 et 5G. Mais comme je le disais, selon vous, en quoi un congressiste elu merite des golds, et combien ? Surtout que, comme vous le disiez, il n'y a pas besoin d'etre congressiste pour faire avancer les choses, en proposer etc.

    Concernant le role du PP, si j'en avais eu le temps, j'aurais organisé les elections, mais voila, selon les annonces, les candidatures devaient etre validées avant le DC du J1, finalement, ça s'est terminé 2 jours plus tard, mais ça suffisait pas non plus pour que je puisse organiser tout ça correctement.
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kreysios Jeu 13 Mar - 17:32

    Pour les premiers mandats il est normal de ne voir aucune présentations des Congressistes, par la suite oui. C'est surtout une présentation rapide des membres du Gouv qu'il faudra faire (MinEco, MoFA...)
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 17:41

    Caledor a écrit:Si vous voulez des nuances, c'est possible aussi, il y a pas beaucoup d'ecart entre 0 et 5G. Mais comme je le disais, selon vous, en quoi un congressiste elu merite des golds, et combien ? Surtout que, comme vous le disiez, il n'y a pas besoin d'etre congressiste pour faire avancer les choses, en proposer etc.

    Concernant le role du PP, si j'en avais eu le temps, j'aurais organisé les elections, mais voila, selon les annonces, les candidatures devaient etre validées avant le DC du J1, finalement, ça s'est terminé 2 jours plus tard, mais ça suffisait pas non plus pour que je puisse organiser tout ça correctement.

    Oui je préfère les nuances car profitables et au joueur et à France Org. Comme je l'ai dis donc, le médaille de congressiste est là pour récompenser un certain investissement dans la communauté, après c'est ce que font les joueurs après être élu congressiste qui peut porter à croire qu'un congressiste ne sert absolument à rien et je peux le comprendre, mais ça le jeu s'en fout royalement.
    Pour l'incident de ces élections, je n'étais pas au courant, mais je ne voulais pas critiquer tes compétences de PP, je souhaite que cela soit mis en place à l'avenir par les autres PP, lorsque la France aura grandit.

    PS : pas la peine de me vouvoyez Surprised
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Jeu 13 Mar - 20:36

    Caledor a écrit:Il y a beaucoup* d'ecart entre 0 et 5G.
    (j'ai du mal avec mon clavier en ce moment)

    Et si j'ai dit "vous", c'est parce que ça s'adressait a tout le monde, pour le moment personne n'a l'air favorable au don des 5G.


    Apres, si vous voulez commencer a recompenser l'investissement pour la communauté, pour etre juste et équitable, il faudrait aussi récompenser les ministres, les PP, les citoyens actifs qui proposent des choses etc.
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kreysios Jeu 13 Mar - 22:55

    Après c'est qu'une médaille, et c'est seulement 5 gold. Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent.
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Captain Obvious Jeu 13 Mar - 23:06

    Caledor a écrit:Apres, si vous voulez commencer a recompenser l'investissement pour la communauté, pour etre juste et équitable, il faudrait aussi récompenser les ministres, les PP, les citoyens actifs qui proposent des choses etc.
    Et pourquoi pas ? Un système de récompenses honorifique qui récompense ceux qui se sont investis dans la communauté (Politiquement, ayant participé à un BB, ce genre de chose...). Bref, un tas de choses est possible, par contre ce genre de récompense doit faire l'unanimité (par exemple un vote du congrès justement) parce que sinon on peut très vite se retrouver avec des présidents qui attribuent des récompenses sans vraiment de justifications à part celle de dire "ouais il est sympa", enfin c'est une proposition aussi.
    avatar
    Kakawete


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kakawete Jeu 13 Mar - 23:24

    Personnellement ça me dérange pas de donner mes 5G. C'est vrai qu'ils sont un peu illégitime... Etre congressiste maintenant, c'est surtout, pour moi, l'espoir d'avoir un rôle à jouer dans ce jeu donc limite les G pour l'instant y a pas grand intêret et s'ils peuvent servir à la vFrance c'est avec plaisir
    Bobz
    Bobz


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Bobz Jeu 13 Mar - 23:41

    Perso je pense qu'il faut absolument que quelque chose soit fait pour éviter que des pantouflards arrivent au congrès.
    Evidemment ça se joue beaucoup au niveau des PP, seulement d'ici peu, on aura certainement pas le contrôle sur tous les partis qui pourront exister, etc...
    Je suis plutôt favorable au fait de donner les 5G, même si c'est vrai que c'est un peu raide, et même si les moyens de pression sont toujours un peu légers, y a pas vraiment d'autres choix...

    Après si on peut organiser un système de récompense, aussi bien pour les congressistes qu'à d'autres niveaux communautaires, pourquoi pas.
    Tout le monde donne les G en début de mandat, et on fait un bilan ou un vote pour voir qui mérite ou pas d'en regagner une partie (genre 2G pour rester correct) en fin de mandat.
    avatar
    Kakawete


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kakawete Ven 14 Mar - 0:47

    Bobz a écrit:
    Après si on peut organiser un système de récompense, aussi bien pour les congressistes qu'à d'autres niveaux communautaires, pourquoi pas.
    Tout le monde donne les G en début de mandat, et on fait un bilan ou un vote pour voir qui mérite ou pas d'en regagner une partie (genre 2G pour rester correct) en fin de mandat.

    C'est une super idée sur le fond, mais quand on sera beaucoup plus ça deviendra totalement ingérable je pense...
    candym38
    candym38


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par candym38 Ven 14 Mar - 17:30

    mieux que Hollande avec ses 75% d'impot,
    Caledor avec 100% !!!!

    sinon moi j'osef si vous me dites "candym donne tes G sinon on te pend par les couilles" je les donnerais mais après moi ça me fait 5G de plus j'en suis content
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Ven 14 Mar - 22:04

    Si vous voulez faire un systeme de recompense pour tout le monde, libre a vous de le faire. Moi je suis favorable a ce qu'on ne donne rien a personne, c'est tres equitable et objectif.

    Mais je suis conscient d'avoir posé une question qui fache, et dont certains auraient probablement préféré qu'on l'oublie : Croyez-vous vraiment que vous méritez 5G pour votre election ?
    Je comprends bien que vous avez besoin de golds etc, mais c'est le cas de beaucoup d'autres vFrançais qui n'ont pas été élu et qui n'ont rien. Certains d'entre vous ont meme eu 20G parce qu'ils font partie des 10 premiers inscrits du pays. Je rappelle aussi et j'insiste sur le fait que l'etat peut faire des prets avantageux pour vos projets.

    Quant à moi, au cas ou certains se posent la question, sur e-sim, j'ai toujours redonné l'intégralité des 5G de la médaille de congressiste à FO. Et je fais partie des 10 premiers inscrits français sur vpopulus qui ont eu 20G, mais j'ai tout claqué dans la création du parti avec Valen (parti sans lequel aucun d'entre vous n'aurait reçu de médaille). Je ne suis pas amer, je veux juste rappeller que finalement, je suis concerné par ces histoires de golds, et que meme si vous donniez les 5G de la medaille à l'etat, vous ne vous en tireriez pas si mal. Moi j'ai pas de gold, j'ai des projets, et je me fiche de ne pas avoir de golds pour le moment.


    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kreysios Ven 14 Mar - 22:53

    Personnellement ça me gênerais pas de donner mes gold, mais je dois déjà parler à Klavh pour mon problème (je n'ai pas eu les 5 gold). De plus certains n'auront pas les moyens d'avoir de gold dans le futur, donc c'est en quelque sorte une petite victoire d'avoir sa petite cagnotte. Et puis même si l'état peut faire un prêt, faut tout de même rembourser, et le temps de rentabiliser, ça peut mettre longtemps.

    Et puis je veux pas paraitre sarcastique mais les donate pour l'organisation va falloir arrêter, pour l'instant je dis oui amen, mais faut pas tout donner non plus, car 350 gold de donate, ça fait beaucoup. Va falloir en garder si on veut conclure quelques MPP avec les autres pays.
    avatar
    Valen


    Messages : 17
    Date d'inscription : 11/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Valen Ven 14 Mar - 23:25

    Pour les donates, ne restera sur al trésorerie public que ce qui es nécessaire soit pour DoW soit pour les MPPs, car en cas de guerre, si on perd des régions, le vainqueur empochera une certaine somme de G du trésor public, donc autant être prévoyant, et mettre la majeure partie sur l'orga, et on en enverra ce qu'il faut quand il faudra sur la TP.
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Nz0s Sam 15 Mar - 23:42

    Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ces 5G vont tôt ou tard être dépensés dans l'économie, càd sur les marchés, et donc développer cette dernière.
    L'Etat en récupérera surement une partie au niveau des taxes (ndlr : si échangé sur le MM), et, s'ils servent à créer une entreprise, le gouv' touche une taxe sur les salaires cette entreprise, ainsi que sur les produits vendus.
    C'est donc un investissement gratuit de l'Etat sur le long terme, et c'est un point de vue qui se défend tout autant que l'investissement direct de l'Etat sur la marché.
    avatar
    Inception


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Inception Dim 16 Mar - 11:23

    Je suis d'accord avec le principe de refiler ses golds, mais en quoi l'Etat serait plus apte à les recevoir, c'est pas lui qui paie les élections.
    Enfin comme vous voulez.


    Sinon je pense qu'il va être important de créer plusieurs partis, sinon on peut vite tomber dans une sorte de dictature avec chantage pour les élections...
    avatar
    Nz0s


    Messages : 17
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Nz0s Dim 16 Mar - 11:36

    Inception a écrit:Je suis d'accord avec le principe de refiler ses golds, mais en quoi l'Etat serait plus apte à les recevoir, c'est pas lui qui paie les élections.
    Enfin comme vous voulez.


    Sinon je pense qu'il va être important de créer plusieurs partis, sinon on peut vite tomber dans une sorte de dictature avec chantage pour les élections...

    Carrément, déjà que ça parle d'exclure du forum...
    Kreysios
    Kreysios
    Admin


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 25

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Kreysios Dim 16 Mar - 11:48

    Pour ce qui est des exclusions, je suis contre également, mais c'était juste une proposition de Caledor, ensuite, il est vrai qu'il faut plusieurs partis pour éviter une forme de dictature, mais on ne le répétera pas assez, nous sommes au début, jour 8 exactement, il est normal qu'il n'y ai qu'un parti.

    Après si quelqu'un, ou plusieurs personnes n'acceptent plus les idées, les choix d'un parti au pouvoir, c'est là qu'un nouveau parti se crée avec de nouvelles valeurs et idées. Bref, il faut juste de la patience.
    Caledor
    Caledor


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/03/2014

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Caledor Dim 16 Mar - 16:02

    L'Etat est plus apte à recevoir ces golds parce qu'il pourra s'en servir pour l'ensemble des vFrançais. J'attends toujours que vous disiez clairement pour quelles raisons vous pensez méritez ces 5 golds, puisqu'il semble que c'est le cas. Les histoires d'investissement etc., ça n'est pas un argument valable à mon avis puisque l'Etat pourra investir aussi.

    Concernant la dictature pour le don des 5G/les elections, vous etes completement hors sujet. J'ai dit clairement que l'exclusion du forum pouvait etre un moyen de pression pour ceux qui ne paient pas alors qu'il a été décidé que tout le monde devait donner. Je sais pas ou vous etes allé chercher que je (ou une autre personne) prendrai cette décision, mais il est tres fortement sous entendu depuis le debut du topic que cette decision serait prise à la majorité (ou ne serait pas prise du tout).
    Captain Obvious
    Captain Obvious


    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Ici même et nul part en même temps

    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Captain Obvious Dim 16 Mar - 20:09

    De mon côté j'estime avoir tout dis, enfin presque mais faut bien que je garde quelques réserves.
    Même si ça prévoit d'être long et chiant, et que généralement je n'aime pas trop ça, il nous faut absolument définir un ensemble de règles pour le parti, une charte donc, qui définit un peu tout : le système des électeurs volant, l'histoire des Golds, la tenue des élections de CP et de PP, etc... Tout ça pour garder une certaine continuité entre les PP et garder un semblant de démocratie tout en ayant qu'un seul parti.

    Contenu sponsorisé


    Les 5G des médailles des élections Empty Re: Les 5G des médailles des élections

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:23