vPopulus France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de gestion de la communauté francophone de vPopulus.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Traduction de vpopulus en français

    avatar
    Marcowens


    Messages : 2
    Date d'inscription : 31/07/2015

    Traduction de vpopulus en français Empty Traduction de vpopulus en français

    Message par Marcowens Lun 3 Aoû - 8:17

    Bonjour à quelques rares personnes qui verront ce message !

    Avant de commencer, je vous encourage à aller lire ma présentation.

    Dans la cadre de la politique d'internationalisation du jeu qui avait été mentionné dans l'un des derniers numéros du journal des admins, j'ai décidé de participer à la traduction du jeu dans notre bonne langue de Molière. Il se trouve que je suis le seul traducteur actuellement, aussi si d'autres personnes veulent m'aider, elles peuvent me contacter par MP ou IG, je pourrai leur donner les accès sur le serveur sur lequel se fait la traduction.

    Pour la traduction à proprement parler, il y a 1400 unités à traduire, variants d'une longueur d'un mot à deux phrases, et la moitié traite du nom des régions et des pays.

    Voici donc l'avancement actuel de la traduction ainsi que les différentes phases avant que le VF soit prête (ce paragraphe sera mis à jour régulièrement) :

    Traduction : 425 / 1400 unités
    Validation : 102 / 1400 unités

    Au 3 Août 2015

    Une fois toutes les unités validées, j'effectuerai une nouvelle relecture, pour traduire les nouveaux éléments apportés par les admins ainsi que les modifications des unités existantes.

    Je souhaite également vous soumettre les points les plus problématiques de la traduction et vous donner la possibilité de choisir parmi les différentes traductions.

    Je finirais ce poste en disant que je ne traduis pas mot à mot, mais que je souhaite faire en sorte que ce soit le plus fluide, le plus clair et le plus français possible.

    Bonne journée à vous.
    Marcowens

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:46